14 mai 2011
Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre…
La citation du livre :
“Fils du Gondor et du Rohan, mes frères !!!
Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir vos cœurs. Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups, et des boucliers fracassés, lorsque l'âge des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons, pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir ! Hommes de l'Ouest !"
Aragorn
02 mai 2011
01 mai 2011
Bleu Majorelle
Dans Wikipédia :
Le bleu Majorelle est une couleur bleu outremer claire et intense, relativement douce.
outremer : couleur bleu comme la couleur de la cote (ou la plage).
En 1937, l'artiste français Jacques Majorelle peint son atelier à Marrakech dans ce ton vif, qui choque beaucoup de monde, si bien que l'on donnera son nom à cette couleur. Même les murs du jardin sont peints à cette couleur.
Le jardin Majorelle est le jardin botanique touristique de Marrakech au Maroc du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) créé en 1931. Propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980. Décédé le 1er juin 2008, Yves St Laurent y a fait déposer ses cendres.
Yves Saint-Laurent : « Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques »
Zéro
Bien que déjà employé par les Babyloniens comme chiffre de positions, ce sont les Indiens qui le considèrent à part entière comme un nombre représentant la quantité nulle.
La conception indienne de l’Univers les prédisposait à faire ce pas puisque les Hindous considéraient le non-être comme un élément positif. Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans un traité publié en 628 de notre ère.
En 773 chez le calife de Bagdad un Indien apporte les écrits de Brahmagupta et c’est Al-Khawarizmi ( connu pour avoir donné le nom commun algorithme) qui les exploite et publie en 820 un livre présentant les chiffres indiens.
Zéro vient de l’italien zero et de l’arabe sifr. Son invention puis son utilisation ont permis le développement de l’algèbre, des mathématiques, de la physique, des sciences et des techniques.
http://www.etsy.com/listing/22609759/number-zero-4-x-6-photograph